Plaquettes de frein frittées XCR métal fritté avant arrière pour quad polaris
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Plaquettes de frein frittées XCR métal fritté avant arrière pour quad polaris

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MOOSE UTILITY DIVISION

Plaquettes de frein frittées XCR
  • En métal fritté durable qui résiste aux conditions les plus [...]

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35,94 € TTC

Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

ConditionnementLot de 2 / par paire
MatériauMétal fritté
ModèleXCR Series
Poids182 g
PositionArrière / Avant
StyleXCR Series
TypeMétal Fritté
Poids (impérial)6.4 oz.
Poids (métrique)182 g

Description

Plaquettes de frein frittées XCR métal fritté avant arrière pour quad polaris
Reference fournisseur : 17211228
Reference fabricant : M502-S47
Fabricant : MOOSE UTILITY DIVISION

Plaquettes de frein frittées XCR
  • En métal fritté durable qui résiste aux conditions les plus extrêmes et qui offre une puissance de freinage similaire dans des conditions humides ou sèches

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA49RR 50 MOTARD2018Rear
MotoCF MOTO693CL-X 700 ABS Heritage2021Rear
QuadPOLARIS325SPORTSMAN 325 ETX (4x4)2015Rear
QuadPOLARIS400HAWKEYE 400 HO (2x4)2011 à 2013Rear
QuadPOLARIS400HAWKEYE 400 HO HD (2x4)2013 à 2014Rear
QuadPOLARIS400SPORTSMAN 400 HO (4x4)2011 à 2014Rear
QuadPOLARIS450SPORTSMAN 450 H.O2016Rear
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 EFI2011 à 2014Rear
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO2010 à 2012Rear
QuadPOLARIS500SPORTSMAN 500 HO TOURING2010 à 2012Rear
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 EFI (4x4)2011 à 2013Rear
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 EFI EPS (4x4)2010 à 2014Rear
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 FOREST EFI (4x4)2011Rear
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 FOREST EFI EPS (4x4)2012 à 2014Rear
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 TOURING EFI EPS (4x4)2010 à 2014Rear
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 X2 EFI (4x4)2010 à 2014Rear
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 X2 EFI EPS (4x4)2014Rear
QuadPOLARIS550SPORTSMAN 550 XP EFI (4x4)2010Rear
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 5702014 à 2015Rear
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 EPS2014 à 2016Rear
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 EPS UTE2015 à 2016Rear
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 FOREST2014Rear
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 SP EPS2015 à 2016Rear
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 SP EPS TOURING2015 à 2016Rear
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 TOURING2014 à 2015Rear
QuadPOLARIS570SPORTSMAN 570 X2 EPS2015Rear
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI2012 à 2014Rear
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI FOREST (4x4)2012 à 2014Rear
QuadPOLARIS850SCRAMBLER XP 850 HO EPS LE2013 à 2014Rear
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 EPS TOURING (4x4)2010 à 2013Rear
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 FOREST2011 à 2015Rear
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 SP EPS (4x4)2016Rear
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 SP HO EPS (4x4)2015Rear
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 SP HO EPS TOURING (4x4)2015Rear
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 X2 (4x4)2011Rear
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 XP / XP EPS2009 à 2013Rear
QuadPOLARIS850SPORTSMAN 850 XP HO EPS (4x4)2013 à 2014Rear
QuadPOLARIS1000SCRAMBLER XP 1000 EPS2015 à 2016Rear
QuadPOLARIS1000SPORTSMAN TOURING XP EPS2015 à 2016Rear
QuadPOLARIS1000SPORTSMAN XP 10002015 à 2016Rear

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